Tumblr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
top
bottom
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
Foire aux Questions Rôle-playVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Welcome to the Nightmare
Welcome to the Nightmare
T'veux voir mes citrouilles ?

MESSAGES : 95
AUTRES COMPTES : Derrière ce compte se cache Azraël /o/
FEAT. : Ça changera selon les désirs de Mère Ombre.
CRÉDITS : ©️ Penguin Factory.
HARICOTS : -34

ÂGE : Un peu plus de cinq ans. Quoi, c'est l'âge du forum ?
MÉTIER : Je suis le concierge. J'passe le balai derrière vous, j'garde vos plantes vertes et vos poissons rouges. Et j'attends mes etrennes de fin d'année !
PAYS : Je suis chez moi partout.
ALIGNEMENT : Je ne tiens pas à participer à cette guerre.
(#) Foire aux Questions Rôle-play
Posté le 19.11.12 13:38 par Welcome to the Nightmare.

Foire aux Questions
Si vous vous posez des questions sur l'univers des Royaumes des Croquemitaines, vous êtes, je pense, au bon endroit pour trouver des réponses. A chaque interrogation posée, nous tenterons de mettre ce sujet à jour pour que tu sois clair et précis.

Pour l'instant, c'est un peu vide et rangé du mieux qu'on peut dans six catégories, pour qu'on s'y retrouve tout de même. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, je vous invite à aller interroger le staff en ouvrant un sujet dans ce sous-forum.

▬ L'UNIVERS EN LUI-MÊME :
¤ Comment faire pour quitter un cauchemar ?
▬ LES CROQUEMITAINES & HÉRITIERS :
¤ texte
▬ LES OMBRES :
¤ QUELS SONT LES POUVOIRS PARTICULIERS DES OMBRES ?
¤ UNE OMBRE PEUT-ELLE VIVRE INDÉFINIMENT DANS LA RÉALITÉ ?
¤ TOUTES LES OMBRES GARDENT-ELLES LEUR APPARENCE HUMAINE ?
▬ LES ATTRAPES-RÊVES :
¤ PUISQU'UN ANGE NE PEUT CRÉER DE TRIP, COMMENT EN OBTIENT-IL UN ?
¤ QUE DEVIENT UN ATTRAPE-RÊVE QUAND IL MEURT ?
▬ LES ÂMES :
¤ texte
▬ AUTRES QUESTIONS :
¤ UN OBJET ACQUIS DANS UN TRIP PENDANT UN RÊVE PEUT-IL PASSER DANS LE MONDE RÉEL ?
Revenir en haut Aller en bas
Welcome to the Nightmare
Welcome to the Nightmare
T'veux voir mes citrouilles ?

MESSAGES : 95
AUTRES COMPTES : Derrière ce compte se cache Azraël /o/
FEAT. : Ça changera selon les désirs de Mère Ombre.
CRÉDITS : ©️ Penguin Factory.
HARICOTS : -34

ÂGE : Un peu plus de cinq ans. Quoi, c'est l'âge du forum ?
MÉTIER : Je suis le concierge. J'passe le balai derrière vous, j'garde vos plantes vertes et vos poissons rouges. Et j'attends mes etrennes de fin d'année !
PAYS : Je suis chez moi partout.
ALIGNEMENT : Je ne tiens pas à participer à cette guerre.
(#) [FAQ] univers de rdc
Posté le 24.12.12 5:58 par Welcome to the Nightmare.

Univers des Royaumes des Croquemitaines
Comment faire pour quitter un Cauchemar ? ▬ Si le Cauchemar est entre Ombre & Âme, c'est l'Ombre qui décide. Si c'est entre deux Âmes, ce sont les Ténèbres qui "décident" comme si elles étaient une entité propre (Évidemment, hrp, ce sont les deux joueurs qui voient quand organiser leur réveil). Pendant que j'y pense, j'imagine que s'il se passait quelque chose de très grave dans la Réalité pendant le sommeil de l'Âme (genre elle cauchemarde chez elle, un feu se déclenche, quelqu'un de sa famille la secoue violemment ou elle s'est endormie dans le bus et il y a un accident), là, l'Âme se réveillera -du moins, si les Cauchemars n'ont pas décidé que ça serait sa mort-.
Revenir en haut Aller en bas
Welcome to the Nightmare
Welcome to the Nightmare
T'veux voir mes citrouilles ?

MESSAGES : 95
AUTRES COMPTES : Derrière ce compte se cache Azraël /o/
FEAT. : Ça changera selon les désirs de Mère Ombre.
CRÉDITS : ©️ Penguin Factory.
HARICOTS : -34

ÂGE : Un peu plus de cinq ans. Quoi, c'est l'âge du forum ?
MÉTIER : Je suis le concierge. J'passe le balai derrière vous, j'garde vos plantes vertes et vos poissons rouges. Et j'attends mes etrennes de fin d'année !
PAYS : Je suis chez moi partout.
ALIGNEMENT : Je ne tiens pas à participer à cette guerre.
(#) [faq] Croquemitaines et héritiers
Posté le 24.12.12 5:59 par Welcome to the Nightmare.

Croquemitaines & Héritiers
AUCUNE QUESTION POUR LE MOMENT ▬ ...
Revenir en haut Aller en bas
Welcome to the Nightmare
Welcome to the Nightmare
T'veux voir mes citrouilles ?

MESSAGES : 95
AUTRES COMPTES : Derrière ce compte se cache Azraël /o/
FEAT. : Ça changera selon les désirs de Mère Ombre.
CRÉDITS : ©️ Penguin Factory.
HARICOTS : -34

ÂGE : Un peu plus de cinq ans. Quoi, c'est l'âge du forum ?
MÉTIER : Je suis le concierge. J'passe le balai derrière vous, j'garde vos plantes vertes et vos poissons rouges. Et j'attends mes etrennes de fin d'année !
PAYS : Je suis chez moi partout.
ALIGNEMENT : Je ne tiens pas à participer à cette guerre.
(#) [FAQ] les Ombres
Posté le 24.12.12 5:59 par Welcome to the Nightmare.

les Ombres
QUELS SONT LES POUVOIRS PARTICULIERS DES OMBRES ? ▬ Leur principal pouvoir est de pouvoir mener une Âme de la Réalité aux Cauchemars. Elles peuvent également se téléporter d'un Trip à l'autre. Ainsi que modifier la réalité onirique autour eux (mais pas énormément, faire apparaître telle ou telle chose, changer la couleur de tel objet, etc). Elles sont également capables de modifier leur propre apparence selon leur humeur ou les évènements qui les perturbent. Si elles se rendent dans la Réalité, elles peuvent parfaitement être imperceptibles aux vivants, n'être au fond qu'un courant d'air un peu trop glacial. Et évidemment, elles sont immortelles.

UNE OMBRE PEUT-ELLE VIVRE INDÉFINIMENT DANS LA RÉALITÉ ? ▬ Il est possible pour une Ombre de vivre dans la Réalité, en effet. Le Maître des Bêtes et la Chenille ont tous deux, par exemple, une vie "réelle". C'est un choix, mais hélas, ce n'est pas une possibilité viable sur le long terme. Une Ombre dans la Réalité s'essouffle peu à peu, il lui faut retourner dans les Cauchemars pour rétablir sa connexion avec Mère Ombre et son pouvoir, qui permet à toute Ombre d'être. Voyez le résultat d'une trop longue période dans la Réalité sur la Bête... Je tiens à préciser qu'il n'y a aucun intérêt particulier à poursuivre sa vie dans la Réalité après sa mort si on a la chance de devenir une Créature des Cauchemars. Dans les Ténèbres, tout est possible, après tout ! La Réalité est bien fade à côté de cela.

TOUTES LES OMBRES GARDENT-ELLES LEUR APPARENCE HUMAINE ? ▬ Absolument pas ! Bon nombres d'entre elles ont depuis longtemps oublié à quoi elles ressemblaient à l'origine. Souvent, elles gardent une forme humaine, sans doute parce que c'est plus simple, qu'il est difficile même après plusieurs siècles de se défaire entièrement de son enveloppe vivante. Mais après tout, les Ténèbres permettent tout et n'importe quoi. Et les cauchemars ont rarement figure humaine... (Hors rôle-play, la majorité des joueurs choisissent une apparence humaine à leur Ombre parce que cela permet plus d'interactions. Cependant, si vous vous sentez capable d'interpréter une Ombre qui ressemble à un lapin géant, à une sirène ou à une meute de poissons volants, faites-vous plaisir ;))
Revenir en haut Aller en bas
Welcome to the Nightmare
Welcome to the Nightmare
T'veux voir mes citrouilles ?

MESSAGES : 95
AUTRES COMPTES : Derrière ce compte se cache Azraël /o/
FEAT. : Ça changera selon les désirs de Mère Ombre.
CRÉDITS : ©️ Penguin Factory.
HARICOTS : -34

ÂGE : Un peu plus de cinq ans. Quoi, c'est l'âge du forum ?
MÉTIER : Je suis le concierge. J'passe le balai derrière vous, j'garde vos plantes vertes et vos poissons rouges. Et j'attends mes etrennes de fin d'année !
PAYS : Je suis chez moi partout.
ALIGNEMENT : Je ne tiens pas à participer à cette guerre.
(#) [FAQ] Attrapes-rêves
Posté le 24.12.12 6:00 par Welcome to the Nightmare.

les Attrapes-Rêves
PUISQU'UN ANGE NE PEUT CRÉER DE TRIP, COMMENT EN OBTIENT-IL UN ? ▬ Le Trip représente la psyché d'une âme. Etant donné que les Attrapes-Rêves perdent la leur lorsqu'ils lient serment à Huitzilopochtli, ils n'ont pas la possibilité de modeler les Ténèbres pour créer leur propre Trip. Cependant, ils peuvent s'emparer du Trip d'un autre (qu'il soit Âme, Ombre ou Croquemitaine !). Pour se faire, il y a deux moyens : Soit combattre le propriétaire et le vaincre (dans ce cas, le Trip en lui-même peut se montrer fort récalcitrant devant son nouveau maître, attention !) ; soit envahir un Trip endormi, dont le légitime propriétaire n'existe plus ou a été mis en sommeil par Mère Ombre (C'est beaucoup plus facile, mais c'est rarement un trip très puissant.) Hors rôle-play, il vous suffit d'inventer un Trip qui représente un autre personnage que le vôtre, mais où il se sent bien malgré tout.

QUE DEVIENT UN ATTRAPE-RÊVE QUAND IL MEURT ? ▬ Il n'est plus rien. Puisqu'un Ange perd son âme quand il prête serment à Huitzilopochtli, contre les Ténèbres elles-même, Mère Ombre ne peut permettre qu'un Gardien devienne une Ombre -Ce serait forcément pour Lui nuire, non ?- De ce fait, quand un Attrape-Rêve décède, c'est la fin ultime du voyage, son âme ayant déjà rejoint le Styx. (Il peut, évidemment, y avoir des exceptions. C'est à la convenance de la Reine Nocturne.)
Revenir en haut Aller en bas
Welcome to the Nightmare
Welcome to the Nightmare
T'veux voir mes citrouilles ?

MESSAGES : 95
AUTRES COMPTES : Derrière ce compte se cache Azraël /o/
FEAT. : Ça changera selon les désirs de Mère Ombre.
CRÉDITS : ©️ Penguin Factory.
HARICOTS : -34

ÂGE : Un peu plus de cinq ans. Quoi, c'est l'âge du forum ?
MÉTIER : Je suis le concierge. J'passe le balai derrière vous, j'garde vos plantes vertes et vos poissons rouges. Et j'attends mes etrennes de fin d'année !
PAYS : Je suis chez moi partout.
ALIGNEMENT : Je ne tiens pas à participer à cette guerre.
(#) [faq] âmes
Posté le 24.12.12 6:00 par Welcome to the Nightmare.

les Âmes
AUCUNE QUESTION POUR LE MOMENT ▬ ...
Revenir en haut Aller en bas
Welcome to the Nightmare
Welcome to the Nightmare
T'veux voir mes citrouilles ?

MESSAGES : 95
AUTRES COMPTES : Derrière ce compte se cache Azraël /o/
FEAT. : Ça changera selon les désirs de Mère Ombre.
CRÉDITS : ©️ Penguin Factory.
HARICOTS : -34

ÂGE : Un peu plus de cinq ans. Quoi, c'est l'âge du forum ?
MÉTIER : Je suis le concierge. J'passe le balai derrière vous, j'garde vos plantes vertes et vos poissons rouges. Et j'attends mes etrennes de fin d'année !
PAYS : Je suis chez moi partout.
ALIGNEMENT : Je ne tiens pas à participer à cette guerre.
(#) [FAQ] Autres questions
Posté le 24.12.12 6:01 par Welcome to the Nightmare.

Questions Inclassables
UN OBJET ACQUIS DANS UN TRIP PENDANT UN RÊVE PEUT-IL PASSER DANS LE MONDE RÉEL ? ▬ C'est tout à fait possible. Après tout, si les objets n'étaient pas atteints par le pouvoir des Ténèbres, toutes les Âmes seraient nues pendant leurs Cauchemars. Tout dépend cependant de la taille de l'objet. Si l'Âme peut trouver une carte de jeu, une clef, voire un livre dans ses poches au retour d'un rêve, il ne pourra certainement pas récupérer la voiture qu'il vient de conduire sur les bords du Styx, à son réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

(#) Re: Foire aux Questions Rôle-play
Posté le par Contenu sponsorisé.

Revenir en haut Aller en bas

Foire aux Questions Rôle-play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LES ROYAUMES DES CROQUEMITAINES :: Encyclopédie-